Couronne cassée
J'avais commandé une couronne de qualité, du japonais. Après 2 jours d'attente, le mécano du petit village argentin où j'étais m'appelle pour me dire que la pièce est bien arrivée, mais que c'est une autre marque. Je fais une recherche rapide sur internet; aucun résultat pour cette marque. J'ai déjà passé assez de temps ici et je n'ai pas envie d'y passer encore quelques jours pour qu'il m'en commande un nouveau. Surement une marque chinoise que je me dis, qu'est-ce qui peut bien arriver de grave?
Et bien il elle a éclatée la fameuse couronne, à approximativement 120 km/h. Je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle la pièce s’est décochée. Quand le petit morceau (étoile de ninja) a tapé le moteur, ça a cogné fort. Heureusement qu'il soit parti de ce côté par contre, car s'il partait de l'autre, c'était mon mollet qui se faisait charcuter!
J'ai finit la ride dans une boite de "pick up" pour arriver à la prochaine ville en pleine nuit. Un kit de chaine et beaucoup de d'époxy plus tard (JB weld), j'étais de retour sur la route et je faisais face au pire orage électrique que j'aurai traversé dans ma vie. J'avais plusieurs photos et vidéos mais je me suis fait voler ma caméra et les photos avec.